Les marais… sans les trips.

 

preba

Pour la troisième fois, en 3 mois, nous étions sur la route forestière entre Gumières et Saint Jean Soleymieux. Le soleil était à nouveau au RV, mais pas les trips, tant mieux !

 

23 orienteurs se sont réunis samedi 28 septembre pour chercher des balises ou des prébalisages (la photo est pour Marie, qui doit encore être en train de faire des cauchemars à cause de ces bouts de papiers…).

La présence des fameux prébalisages et les cartes à différentes échelles (1/10 000 et 1/5 000) ont facilité la mise en place de l’entraînement. Les cartes fournies par le NOSE ont servi une deuxième fois (les cartes indéchirables sont vraiment top !). Les blessures conjuguées d’Eric et de Thierry ont permis d’accompagner les néos orienteurs recrutés lors du forum des associations, et ont -accessoirement- remplies mon panier de champignons.

 

 

Sur un plan technique, les coureurs aguerris ont pu enchaîner les postes (long/court, duels…), en travaillant la lecture de carte et la boussole ! Ça y est Nico est converti !

A noter que le prébalisage 144 a fait l’unanimité contre lui, tant il a été difficile à trouver :

MDa

 

Outre les champignons, la cueillette a été plutôt bonne :

  • futurs licenciés (j’ai compté au moins une handballeuse, un basketteur et un footeux !),
  • jalons divers,
  • prébalisages,
  • boîtier de sport ident (étanche !),
  • petite balise (pôle ?)…

bref un entraînement à renouveler.

 

Ce ne sera pas le WE prochain lors duquel plusieurs membres du club sont sur le pont pour les JEC, mais dans 15 jours pour une séance sur une partie intéressante de la carte de Mont Fouet un peu plus au sud à 1 123 mètres d’altitude précisement (5 papillons et 4 circuits sont au programme).

 RV

 

 

 

Sinon, rien à voir mais je cherchais une photo de prébalisage pour illustrer cet article, tentez la recherche google « course d’orientation » prébalisage… quel lien arrive en premier ? étonnant, non ?

Ce contenu a été publié dans Entrainements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.