Rustique !

 

Montet1  Les nouveaux venus ont dû comprendre qu’il fallait l’être dans notre sport. Après les manches courtes, il y a 15 jours, nous avons mis les moufles ce samedi. Pourtant, nous courions plus au sud.

 

27 orienteurs (+ 1 à retardement, mais j’y reviendrai) ont arpenté les bois au dessus du Montet à Saint Jean Soleymieux, ce samedi matin.

Si l’entraînement était plus adapté pour les débutants (papillons et carte au 1/5 000e avec de nombreuses mains courantes) que lors de la précédente séance, le temps aura été lui sans pitié pour les néophytes… et les autres aussi d’ailleurs.

Car hormis Anne-Lise et Aloïs qui avaient l’impression d’être chez eux au cœur du Jura, tout le monde a eu froid ! Sauf peut-être le baliseur, car à 8h30, il faisait grand soleil (si, si).

 

La forêt était très agréable, avec une grande variété de végétation (Ah ces hêtraies !) et de détails.

Montet2

La carte au 1/7 500e a été plébiscitée par tous. Elle a permis de travailler une lecture plus fine de la carte, quitte -comme Claire- à avoir toujours un temps d’avance, ou comme d’autres (mais là, je tairai les noms) à sortir de la zone imprimée.

 

Un grand merci à Jean-Baptiste Bourrin, le cadre technique du comité départemental, pour la qualité de l’impression des circuits.

 Montet3

Sinon, Christian a eu le plaisir de voir qu’il n’était pas le seul ancien* présent lors de cet entraînement : Jean Garnier nous avait fait le plaisir de venir. Ce dernier avait échangé son banjo pour une tenue de CO qui fleurait bon les années 90. On espère le revoir lors des prochaines séances. Chalmazel (Jean-Baptiste) et les bords de Loire (Thierry) sont les deux prochaines dates.

L’hiver approche et nous allons sûrement nous rabattre en décembre/janvier sur des centres villes : Montbrison, Saint Germain Laval, Chazelles sur Lyon ou Saint Bonnet le Château pour des CO urbaines à la frontale… L’occasion d’attirer Guilhem qui préfère courir et débaliser le mardi… Toujours cette peur des quadras ?

 

 

 

ancien* = orienteur expérimenté qui pratique la CO depuis plusieurs décennies.

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrainements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Rustique !

  1. Franck dit :

    ça, pour être rustique, ça l’était…
    En revenant à 13 h 30, nous ne voyions plus la voiture, la route aussi était toute blanche.
    Quel plaisir de courir dans la neige malgré ce froid, sauf pour Nils qui craignait de ne pas avoir à manger.
    Merci pour la pose et pour la patience.

Les commentaires sont fermés.