15 septembre : journée du patrimoine

 

Ben oui, tous les membres de Boussole ne participaient pas au raid nature 42 à Chazelles….

D’autres ont participé à une belle journée du patrimoine dans la forêt de Lente en sud Vercors, à Chaud Clapier.

 

La famille Suchet a comme d’habitude brillamment porté les couleurs (on en est où des tenues ?) du club. Basile a pris une belle seconde place (comme 15 jours plus tôt à la Loge des Gardes) devant une beau plateau. La veille, Gaspard son frère avait gagné. Quant à Titouan, il se réserve pour les prochaines courses ligériennes.

Les adultes du club -eux- ont compris ce qu’était l’orientation dans le Vercors : physique, technique et rustique, bref de la vraie course d’orientation.

 

Une magnifique journée du patrimoine donc, les presque trois heures de route valaient le déplacement… Petite précision, l’appellation journée du patrimoine n’a pas pour origine la présence d’Alain Antoine -figure historique de la CO- au VSO… quoique.

 

Lente est un des terrains mythiques de la CO en Rhône-Alpes : théâtre d’une magnifique Nationale il y a 20 ans (le jour où Montpellier éliminait les verts, dans le chaudron, en demi finale de la coupe de France).

Je courais bien plus vite à l’époque, mais ça ne m’avait pas empêché de sortir de la carte (oui Éric, ça arrive à tout le monde).

A titre perso, cette journée du patrimoine m’aura permis de me rappeler ce qu’est la CO, une course et une orientation exigeantes en tout terrain et par tout temps ! Une bonne piqûre de rappel.

Lente 

 

Un grand merci aux organisateurs du VSO (à l’occaz, dites-moi à quoi vous fait penser leur logo) pour cette CO de qualité…bandeau

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à 15 septembre : journée du patrimoine

  1. Aloïs dit :

    Tu oublies de mentionner que tu termines second de ta catégorie. Heureusement que tu n’as pas quelques années de plus tu aurais été seulement troisième… Pour le logo je ne vois pas à quoi tu penses, c’est la fatigue qui doit altérer ta vision! 1h20 de course non stop pour un footeux c’est long!

Les commentaires sont fermés.