Journée scandinave

Le jour même où le stéphanois Thierry Gueorgiou obtenait brillamment un 11e titre de champion du monde en Finlande, sa patrie d’adoption, les boussoliens montbrisonnais s’éclataient sur un terrain scandinave : les marais sud.

LesMarais1

On ne remerciera jamais assez les orienteurs du NOSE : organisateurs d’un superbe WE de CO fin juin, ils nous ont sportivement laissé cartes et prébalisages. Pourtant, ils risquent de s’en mordre les doigts dans quelques années, lorsque Boussole en Forez sera devant eux…

Ce mardi 9 juillet aura donc été notre 10e entraînement sur carte de la saison (après Montbrison, Prabouré, St Galmier, St Romain, Chambles, Les Limites, Col de la Loge, Joanziecq, Curtieux). Le plus facile à organiser, puisque nous avons couru sur les magnifiques circuits du championnat de ligue. Il n’y avait rien à préparer !

Hormis le courageux Etienne, les trentenaires avaient préféré s’effacer devant l’armada de quadras : Éric, Thierry, Jean-Paul, Nico, Pascal (guest star d’Ambérieu) et moi.LesMarais4

Guilhem et Aloïs nous comprenons votre appréhension, mais allez, revenez vous entrainer !
Marianne doit encore me maudire de l’avoir fait partir sur un circuit difficile (j’avais fait la même erreur avec Claire à Joansiecq).
Les jeunes orienteurs du club : Tom, Gaspard, Basile et Titouan étaient bien présents eux aussi.
Éliane, quant à elle, avait réussi à caser Christian et Étienne à la recherche d’un bouquet… Pour la petite histoire, le papa d’Etienne a été champion de France H15 en 1990 sur ces mêmes lieux… Aujourd’hui, il oublie de vider son doigt…

 

 

Sur le plan des tracés, ils nous a semblé que le circuit des féminines (et des quadras), le B était plus difficile que le circuit A… ça nous arrangeait bien, vu qu’en compétition on avait couru sur le B, on vous laisse juge :

ArtSite

 En prime, http://pascal.lassalle.free.fr/pages/cartes/show_map.php?user=pascal&map=147 le tracé du « trouble fête d’Ambérieu » qui a jardiné à la 5, en raison de la présence de deux gros clients…

 

Rien d’autre à signaler si ce n’est la présence de Thrips : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera… Bref, nous étions bien en Scandinavie… On remet donc ça à la mi septembre, sur les mêmes lieux, pour un vrai entraînement, qu’on espère sans les Thrips mais avec du peps (désolé, j’ai fait ce que j’ai pu : je n’ai pas le niveau de notre Président).

Ce contenu a été publié dans Entrainements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.