Retour sur les trois jours en Forez

Météo estivale, terrains splendides et sourires des protagonistes auront été les ingrédients de la 6e édition des 3 jours en Forez 2022.

En course
Atelier départ de la MD2

Après une édition plus bourbonnaise et plus hivernale il y a deux ans, nous avions décidé d’organiser nos courses sur la station de Chalmazel. Les conditions d’organisation étaient optimales grâce aux infrastructures du Conseil Départemental de la Loire, à la technicité des terrains et à la qualité de la carte remise à jour à la nouvelle ISOM par Corentin Roux. Le Comité Départemental de CO, représenté notamment par son Président Olivier Tardy, offre aux clubs ligériens de belles cartes pour orienter.

Comme l’a souligné Aloïs lors de la remise des récompenses du championnat de ligue, il convient de souligner l’engagement de tous les bénévoles. D’abord nos experts extérieurs : Eric Perrin solide, comme toujours, sur le contrôle technique de la LD du dimanche. Philippe Lavenne et Jean-Charles Derobert, arbitres efficaces des épreuves du samedi et du dimanche. Ensuite, il serait impossible de citer tous les noms, tant l’ensemble des licenciés de Boussole en Forez s’est mobilisé : parents de coureurs, ados, licenciés qui courent moins, voire plus du tout (et dont plusieurs bossaient le lendemain) et puis bien sûr le bureau du club. Le refuge de Chapouilloux, au milieu de la carte, a été un camp de base idéal pour l’organisation : l’occasion, une nouvelle fois de fédérer le club. Une mention spéciale doit être adressée à deux jeunes du club : Salomé pour sa présence active sur les trois jours, elle s’affirme en plus comme la meilleure féminine de Boussole et à Antonin, traceur de la MD du vendredi (sur un terrain difficile à tracer) et auteur d’une belle MD le samedi.

Jeune coureur à l’arrivée du samedi

A froid, nous avons en tête plein de petites choses à améliorer, mais le sourire des coureurs aux arrivées et leurs messages d’encouragement nous ont fait chaud au cœur. Nous sommes déjà en réflexion pour la 7e édition, seules certitudes : il n’y aura pas 4 jours de course… ni de concert à l’arrivée !

Arrivée de la MD2

Côté résultats, Maëlle Beauvir et Mathieu Perrin ont dominé les courses de sélection.

Maëlle Beauvir au ravitaillement sur la Longue
Mathieu Perrin, énorme lors de la MD du samedi

De jeunes boussoliens ont brillé le dimanche, lors du championnat de ligue LD, histoire d’étrenner la nouvelle veste du club. La relève est assurée à Montbrison :

Thaïs, 3e sur le jalonné

Thaïs

Nolan, 3e (de la ligue) en H10

Nolan

Théo G, 3e en H12

Théo G

Théo D, champion en H16

Salomé, 3e en D18

Salomé

L’analyse des tracés sur livelox https://www.livelox.com/?tab=allEvents est riche d’enseignements pour les coureurs et les traceurs.

De quoi ravir le traceur de la longue !

Rendez-vous l’année prochaine pour les jours en Forez qui risquent peut-être de voyager un peu en terre ligérienne !

Tous les résultats : https://www.boussole-en-forez.fr/resultats-3-jours-en-forez/#more-4779

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.