Lundi 2 juillet, les volcans d’Auvergne sont entrés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le hasard serait trop grand pour ne pas y voir un lien avec le passage de Boussole en Forez la veille et l’avant veille en terre arverne.
La saison est déjà bien avancée, avec de jolies courses depuis le mois de mars ponctuées notamment d’une montée de l’équipe 1 en Nationale 3 au CFC, et de diverses perfs : Aloïs passant les 7000 points au CN, et 5 coureurs dépassant les 6000 points, du jamais vu ! Sans compter la progression de nos jeunes grâce à l’école d’orientation. Le week-end est arrivé comme une étape à mi parcours de la saison.
Contrat rempli pour la trentaine d’orienteurs montbrisonnais.
Aloïs avait préparé de belles séances pour travailler la lecture du relief sur les terrains peu familiers où nous laissons souvent des plumes.
Le 30 juin et le 1er juillet, 5 séances étaient au programme, plus une baignade dans le lac d’Aydat ainsi qu’un match de foot… autant dire que le week-end a été bien rempli !
Dès le samedi matin, nous avons pu nous familiariser avec les différents éléments de relief : suivi de courbe en groupe, parcours, défis aux dés ont ponctué la séance, dans une magnifique hêtraie. Tandis que l’après midi, nous aura permis de nous mesurer au relief à partir de suivis d’itinéraires, sur une carte complètement différente, avec de très jolis mouvements de terrain.
Une course de nuit aurait eu lieu le samedi soir, après un match de foot à la TV et des pizzas qui se sont fait attendre.
Enfin, le dimanche nous aura vu enchaîner : le matin, des circuits destinés à simplifier notre lecture de carte. Puis, l’après midi, Aloïs nous a proposé 3 circuits MD. Sur le bleu, Léonie a fait parler la poudre. Sur le jaune/orangé : Baptiste, Lucas et Théophile ont réalisé une belle course. Sur le violet/noir : Camille et Anthonin ont tapé un paquet de vieux… Bravo à eux.
La baignade dominicale de fin d’après midi, dans le lac d’Aydat, aura été bien méritée !
O France dans les Vosges et Oocup dans l’Ain nous permettront de mettre à profit ce week-end.