Du soleil, toujours du soleil !

3e organisation de l’année pour Boussole, un peu moins de monde que précédemment, mais une centaine d’orienteurs tout de même et surtout une « vraie » course d’orientation.

DSC01249

On peut dire aujourd’hui que c’est reparti pour de bon : la course d’orientation de ce 7 septembre n’avait rien à envier à certaines CDL voire certaines courses inscrites au CNE. Il faut bien avouer que la qualité du terrain n’y est pas étrangère. On est dans le top hexagonal, un terrain où le pôle France vient régulièrement s’entraîner… à une demie-heure de Montbrison.
Certains puristes (comme le trouble fête d’Ambérieux) sont venus de loin et ne l’ont pas regretté. Les chasseurs de points sont restés chez eux, dommage. Il serait intéressant d’avoir un débat départemental sur la participation des orienteurs ligériens aux courses locales. Même si le dimanche suivant la semaine fédérale n’est pas la date idoine.
Allez, on va dire que les absents ont toujours tort, ce qui n’était pas le cas des coureurs du CRRA et des locaux recrutés lors du forum des associations la veille où les maillots orange étaient bien présents.

 

Cet été, nous nous sommes régalés pour préparer des circuits, sur cette carte des marais. Le jour J, pas de couacs d’organisation, Aloïs attendait les coureurs sereinement et les retours étaient très positifs.

Nos nouvelles tentes ont surtout servi à nous protéger du soleil, mais elles sont fonctionnelles, Thierry peut être fier de l’acquisition. La GEC a bien fonctionné, Christian était entouré de Geneviève. Thomas Rouiller était un des premiers coureurs présents, histoire de rassurer le président au cas où…

DSC01245
Si l’on en juge par l’heure à laquelle est arrivé le premier bon mot, la pression devait être importante. Ce n’est pas Éliane qui dira le contraire.

Dernier point, nous sommes vraiment un club novateur. Le seul à tester le balisage de nuit, le RV à 6h30 dimanche sur la route forestière restera dans les mémoires. Un tel horaire ne fait pas peur à Aloïs qui prétend ne pas beaucoup dormir (pourtant, quand on voit Thaïs, on se demande si c’est bien vrai).
Enfin, certaines mauvaises langues ont indiqué que les signaleurs du parking n’avaient pas rassuré les arrivants… Il serait bien de nous mettre -Pierre et moi- à un poste un peu moins « visible » la prochaine fois. La seule ombre au tableau.

DSC01242-1

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Du soleil, toujours du soleil !

  1. Morel Franck dit :

    Excellente organisation, merci pour votre accueil, surtout celui de fin de course qui permet de reconstituer les réserves qui sont mises à mal par le temps passé en marais. Beau parcours et beaux paysages.

Les commentaires sont fermés.