Deux grandes épreuves sportives à la Loge des Gardes en 2023

Il n’aura pas échappé aux amateurs de sport que deux grands événements auront lieu cette année à la Loge des Gardes, sympathique et agréable petite station de moyenne montagne entre Roanne et Vichy. Une arrivée de Paris-Nice (ce jour, le 8 mars) et les 3 jours en Forez (les 8, 9 et 10 juillet) jalonneront l’année 2023.

Les amateurs de la petite reine connaissent sans doute moins le lieu que les orienteurs, en particulier ceux qui ont participé au raid o’bivwak 2018.

Une nouvelle fois, les 3 jours en Forez porteront mal leur nom puisqu’ils seront expatriés dans le bourbonnais, comme en 2021, mais un peu plus au nord : à la Loge des Gardes.

Les terrains sont connus des orienteurs depuis plus de 20 ans, avec les exploits universitaires de l’équipe de France (Rémi et Thierry Guergiou, Damien Renard et François Gonon).

Ils devaient être le théâtre des CFC 2020, puis 2021, qui n’ont pas eu lieu pour les raisons que l’on connaît. Il aurait été dommage de ne pas utiliser ces superbes forêts variées et courantes. Ce sera fait lors de la 7e édition des jours en Forez.

Par ailleurs, en cette journée de la femme, le club de Boussole en Forez est content de vous annoncer que Claire sera notre directrice de course. Elle va ainsi coordonner le travail des traceurs : Aloïs le samedi et le lundi, Guillaume le dimanche ainsi que les rôles de tous les bénévoles sur ces trois jours.

https://www.allier-auvergne-tourisme.com/domaine-skiable/laprugne/station-de-ski-de-la-loge-des-gardes/5990049

Bref, en juillet, joue la toi Pogacar !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.