1er CFC !

Ça y est ! C’est fait !

SONY DSC

Boussole a participé, le dimanche 8 mai, à son premier championnat de France des clubs, à Sault dans le Vaucluse. Le jour de l’armistice, les clubs français se sont affrontés sur la carte du bois du Deffends.

SONY DSC

Tout a commencé par une mise en jambes de 3 jours pour l’Ascension… sur des terrains plats. Les boussoliens ont rivalisé d’ingéniosité pour postuler au « Boulet d’Or ».

Va vraiment falloir qu’on crée le tee-shirt, ce ne serait pas sot.

Mais ne soyons pas injustes : de jolies performances ont ponctué la MD du jeudi à Vaison la Romaine et le championnat de France MD du samedi : Claire, Tom et Jean ont marqué la course de leur sceau.

SONY DSC

Le dimanche, 3 équipes de Boussole étaient au rendez-vous : 2 en N4 et 1 sur le trophée Thierry Guergiou.

SONY DSC

Un peu plus de 3 heures après, le verdict tombait :12e place pour l’équipe une, avec une montée en Nationale 3 à la clef (14 descentes de N3 à N4 d’après le règlement FFCO). Un saut d’une division. Thierry (7e) et Aloïs (5e) ont réalisé de gros relais qui ont mis l’équipe sur les rails. L’équipe 2 n’a pas voulu faire trop d’ombre à la Une, So cool (merci Claire). Les 4 « jeunes » du trophée TG prennent la 87e place.

Le NOSE qui gagne en N1 et N2 peut commencer à trembler pour les années à venir.

SONY DSC

En tout cas, le kop montbrisonais a donné de la voix, sur l’aire d’arrivée très spectaculaire de la course, lors de chaque passage orange. Mais tous les coureurs confirment que c’est long, la dernière ligne droite d’un hippodrome !

Belle organisation, soleil, et chaude ambiance ont marqué ces CFC. Dernière info, les néophytes n’ont pas eu de Pass’O….

SONY DSC

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 1er CFC !

  1. Claire dit :

    Trop sympa Laurent ton article…pour clarifier pour ceux qui n’étaient pas présents, j’ai fait perdre mon équipe en « oubliant » 2 balises suite à un pliage excessif. Voilà, c’est dit!

  2. Olivier T. dit :

    Sooo nice to see you in Sault…
    Et à bientôt dans le SOrez…

Les commentaires sont fermés.