Une Revole anachronique… mais de qualité

Normalement, la Revole célèbre la fin des vendanges, mais vu la végétation présente sur la nouvelle carte du château de Bélize, mieux valait ne pas attendre l’arrivée d’épines supplémentaires !

Orient’express nous aura offert deux courses de qualité, sur une jolie carte.

Du côté de Pélu, on parlait de ce terrain depuis plusieurs décennies. On n’aura pas été déçu, la partie sommitale vaut le détour avec de belles zones rocheuses, de la végétation variée, le tout parfaitement cartographié par les tchèques.

L’Arena était située au col de Pavezin, qui vaut désormais le détour plus seulement pour son original pub motard, mais aussi pour sa carte de CO. L’un n’empêche pas l’autre… au contraire !

Samedi, c’est un champion du monde Frédéric Tranchand qui avait tracé avec la collaboration d’un autre champion Yohan Garde. Hormis peut-être les circuits jaunes (quelques balises spécifiques plus faciles auraient été bienvenues), les circuits étaient très intéressants et adaptés au terrain qui n’était pas facile à tracer.

Jolies courses de Théo, 1er sur le bleu ; Anthonin, 8e sur le jaune court ; Titouan L et Lana, 4e et 5e sur le jaune long ; Camille 8e sur le orange et Axel 13e (48 partants) ; Hugo 6e, Gaspard 10e, Tom 14e sur le violet court (60 partants) ; Thierry 19e et Nico 23e sur le violet long (68 partants). Les places sont comptabilisées hommes et femmes confondus. Christophe a réalisé sa première course, accompagné de nombreux messages engageants !

 

Jacqueline en action

Le lendemain rebelote, pour une Mass start bien tracée par le jeune David Géry épaulé par notre Président, contrôleur technique pour l’occasion. Théo domine le circuit bleu, comme Titouan le jaune (Anthonin est juste derrière) ; Camille est 2e en orange fille et Guillaume 15e sur le violet long.

Alain en action (ou comment se singulariser !)

La matinée s’est terminée par un bon pique nique… au champagne, offert par Cécile qui anticipait un changement de décennies.

Merci aux pélussinois!

Qui a dit que nos tenues étaient visibles de loin ?

 

 

Enfin, Nico a immortalisé le CN où il grille la politesse à Aloïs… sans l’avoir jamais battu ! M’enfin, à sa place, difficile de ne pas chambrer !

 

Crédit photos : Le Progrès et Danièle Gaty

Ce contenu a été publié dans Courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.